Démarche RSE

Engagez vous avec nous dans un programme de RSE qui vous convient

Vous cherchez à…

  • Entreprendre une démarche RSE mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer pleinement ?
  • Mettre votre budget RSE au profit d’une action de solidarité internationale dans laquelle vous pourriez vous investir selon vos envies ?
  • Améliorer votre image en communiquant sur une mission humanitaire à laquelle vous avez déjà participé ?

LE PRINCIPE

Le programme RSE que nous vous proposons consiste à implanter des systèmes de purifications d’eau autonomes et mobiles dans des pays en développement pour un projet défini préalablement.

  1. Votre entreprise fait l’acquisition d’un système AQUALINK UF Sunwaterlife grâce à son budget RSE.
  2. L’AQUALINK UF est offert en don par l’entreprise à l’ONG choisie, qui met ce matériel au profit d’un projet concret.
  3. Sunwaterlife, en partenariat avec son distributeur local, prend en charge la livraison, le dédouanement et la formation nécessaire aux produits.
  4. L’installation se fait avec la participation du distributeur local
  5. Un rapport de l’action menée par l’ONG est ensuite remis à l’entreprise qui pourra communiquer sur son programme RSE (photographies, chiffres clés, témoignages…)

Cette démarche peut également s’accompagner de congés solidaires pour certains salariés de votre entreprise qui souhaiteraient participer physiquement à cette mission.

 

Nous vous proposons deux types de modèles auxquels ce programme peut être appliqué.

Diapositive1
Diapositive2

NOS ONG PARTENAIRES

Sans titre

HUMANLAYA - NÉPAL

Depuis avril 2009, Humanlaya intervient au Népal avec comme objectif de déployer des moyens durables pour soutenir le développement du pays à travers la création de dispensaires, d’écoles et de structures d’accueil.

En développant les systèmes proposés par Sunwaterlife, l’eau potable pourrait devenir facilement accessible ou pourrait générer une activité économique qui offrirait une rémunération à des entrepreneurs sociaux (notamment aux femmes, partie de la population que Humanlaya soutient particulièrement).

http://www.humanlaya.fr/

Sans titre 1

ODIC GUINÉE

Depuis 1998, l’ODIC tente de répondre aux préoccupations des communautés en détresse en Guinée dans un contexte sociopolitique perturbé par de nombreuses violences dues à l’accueil de réfugiés des pays voisins.

Intervenant entre autres dans l’assainissement de l’eau, l’ODIC saurait tirer profit d’une mise à disposition de systèmes AQUALINK pour répondre aux besoins des populations réfugiées en installant, par exemple, un accès facilité à l’eau potable au sein des camps.

Sans titre3

PARO CI - COTE D'IVOIRE

ONG de droit ivoirien, PARO-CI intervient depuis 2010 dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et du recyclage des ordures en Côte d’Ivoire. L’organisation tente d’apporter des solutions innovantes et viables dans le but d’améliorer les conditions de vie des communautés vulnérables du pays.

« Eau Potable pour Tous en Afrique » est l’intitulé d’un des projets entrepris par PARO-CI qui vise à équiper les populations rurales de systèmes autonomes de purification d’eau. Les produits vendus par Sunwaterlife répondent parfaitement à cette demande et peuvent apporter une solution viable au manque d’eau potable de nombreuses communautés.

PHI_20png

PHI - KENYA

Anciennement prénommée l’Union Pharmaciens sans Frontière, PHI intervient à la fois en France et à l’étranger. Cette ONG s’occupe de l’approvisionnement en médicaments des associations caritatives en France (plus de 70 centres approvisionnés) et mène des missions à l’étranger grâce à ses 20 associations locales suivant 4 grands axes : fourniture de médicaments, amélioration des réseaux de système des soins, adaptation des envois selon la structure visée, mise en place politiques d’hygiène.

http://www.phi.asso.fr/