FAQ

  • Conditions Générales de Vente

Nos conditions générales de vente sont disponibles à ce lien : Conditions générales de vente

 

  • Que filtre l’osmose inverse ?

Les membranes d’osmose inverse sont constituées de pores d’environ 1 nanomètre, soit 0,0001 micron. Cela permet d’éliminer 99% des bactéries, virus, tous composés chimiques nocifs, matière en suspension (MES), minéraux, ions monovalents (dessalement de l’eau) et sels minéraux. Pour 5 litres d’eau traités, seul 1 litre d’eau est filtré quand 4 litres d’eau sont rejetés.

  • Que filtre l’ultrafiltration ?

Les membranes d’ultrafiltration sont constituées de pores d’environ 100 nanomètres, soit 0,01 micron. Elles filtrent les bactéries, les virus et les éléments chimiques nocifs. Elle conserve les sels minéraux et convient pour une eau d’entrée non boueuse et non salée. Il faut savoir par ailleurs que pour contrairement à l’osmose inverse, l’ultrafiltration filtre la totalité de l’eau d’entrée, sans rejet.

  • Puis-je consommer directement l’eau filtrée par vos systèmes ?

Oui. Il est à savoir que l’eau de sortie d’osmose inverse est dépourvue de sels minéraux, il convient donc dans certains cas de la reminéraliser en faisant installer sur le système (n’hésitez pas à nous demander un devis) une cartouche de reminéralisation.

  • Quel entretien dois-je faire sur vos systèmes ?

Il convient de nettoyer les pré-filtres et filtres assez régulièrement, selon la qualité de l’eau d’entrée. Ils sont à changer annuellement.

Les membranes sont à nettoyer grâce au système de rétrolavage afin d’optimiser leur durée de vie et d’éviter qu’elles ne se colmatent. Elles sont à changer environ tous les 2 à 3 ans.

  • Quand doit-on nettoyer les pré-filtres ?

Tout dépend de quels filtres vous parlez.

Pour le pré-filtre à 150um, qui filtre les boues, l’argile, et les grosses particules, il convient de le nettoyer régulièrement, car il s’obstrue assez vite si l’eau d’entrée est très contaminée. Vous pouvez le nettoyer à chaque usage sans souci.

Quant au pré-filtre de 5 à 25 um, filtrant les particules en suspension et les impuretés, n’hésitez pas à les laver chaque semaine afin d’éliminer les saletés retenues dans le filtre et éviter qu’il ne soit bouché.

  • Qui assure la maintenance de vos produits ?

Sunwaterlife fonctionne via un réseau de distributeurs locaux. Ils sont chargés du SAV et de la maintenance des produits commercialisés. En cas de défaillance ou panne de l’un des produits achetés, n’hésitez pas à prendre contact avec le revendeur le plus proche de chez vous.

  • Je veux un contrat de maintenance, comment dois-je faire ?

Pour obtenir un contrat de maintenance, il faut vous adresser à notre partenaire le plus proche de chez vous. La liste de nos revendeurs se trouve sur notre site (rubrique « Notre équipe »).

  • Quelle est la garantie de vos produits ?

Sunwaterlife fournit une garantie d’un an sur l’ensemble de ses systèmes à compter de la date de signature de la commande.

Enfin, le pré-filtre à charbon actif, permettant la capture des produits chimiques organiques et du chlore et évitant les mauvais goûts et odeurs, peut être nettoyé une fois toutes les deux semaines, voire moins. 

  • Je cherche un distributeur de vos produits qui soit proche de chez moi. Qui dois-je contacter ?

Vous pouvez consulter notre site internet afin de voir la liste de nos revendeurs et la ville dans lesquels ils se situent. Sachez qu’ils sont relativement mobiles dans la zone qu’ils couvrent (plusieurs pays sont parfois compris dans leur zone d’intervention) et demeurent à votre entière disposition. Vous pouvez également nous contacter à contact@sunwaterlife.com et nous vous orienterons vers l’interlocuteur le mieux à même de vous accompagner.

  • Je veux devenir partenaire de Sunwaterlife, quelle est la démarche à suivre ?

Si vous souhaitez nous représenter à l’étranger, adressez-nous un email à contact@sunwaterlife.com avec votre demande précise, des informations sur votre activité et votre implantation dans le pays ciblé, ainsi que vos coordonnées. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Ma pompe ne fonctionne plus, que faire ? A qui m’adresser ?

Si la pompe ne fonctionne plus, il faut vérifier que l’alimentation de la machine est en marche. Il se peut que la batterie ne marche plus, soit vide, ou que les panneaux solaires soient déconnectés. Si ce n’est pas le cas, il se peut que la pompe soit en fin de vie. Il convient de la faire réparer ou de la changer. Pour cela, contacter le revendeur Sunwaterlife présent dans votre pays (voir la liste sur notre site Internet) ou contacter le siège de Sunwaterlife à Toulouse (contact@sunwaterlife.com).

  • J’ai reçu ma commande abîmée. A qui m’adresser ?

Il faut vous adresser à l’expéditeur de votre commande. Il s’agit soit de l’un de nos partenaires locaux, soit de notre siège à Toulouse.