Répondre aux situations d’urgence

Quels problèmes dans le monde ?

Acheminer de l’eau potable en urgence sur les lieux dévastés par une catastrophe naturelle reste une nécessité pour les équipes de secours. Malgré la pénurie d’eau potable, elles doivent réaliser les premiers secours et aménager des camps pour les sans abris. La livraison ponctuelle d’eau en citernes est une solution non tenable à long terme (trop onéreuse, lourde logistique…)

Lors de telles catastrophes, les besoins en eau se font ressentir sur une multitude de points sur un large territoire, les solutions d’approvisionnement collectif ne permettent pas de couvrir toute la demande en eau potable.

 

Le plus de Sunwaterlife

Afin de pouvoir pallier ce manque d’eau rapidement, Sunwaterlife a conçu une solution qui se déploie rapidement (<5 minutes, 40kg) et demande très peu d’entretien. Alimenté en énergie solaire, ce dispositif peut produire jusqu’à 800 litres par jour. Le système SWL permet de traiter et purifier des eaux de surface, de pluie, de mares ou de rivières impropres à la consommation.

La solution AQUALINK peut également servir de relais pour des missions de post-urgence, le temps de réhabiliter les réseaux d’eau existants.

 

En savoir plus sur le purificateur d’eau douce